LyonCityBreak.com
4 hébergements insolites à Lyon

Vous venez de passer une journée extraordinaire à Lyon. Vous avez voyagé dans le temps, côtoyé les gens de la Renaissance dans le Vieux Lyon, rencontré les contemporains de Guignol, parlé avec des soyeux lyonnais. Vous avez mangé, bu, ripaillé et fait bonne chère. Vous voulez continuer cette magnifique balade chargée d’histoire et d’émotion qu’est la découverte de la ville de Lyon. Hors de question d’aller dormir dans un morne formule 1 ou même dans un hotel de luxe standardisé et aseptisé. Ce qu’il vous faut pour ce soir, c’est un hébergement insolite.

Sommaire

  1. Hôtel Tramassac
  2. Mama Shelter
  3. Péniche Acis et Galatée
  4. Hôtel Fourvière

#1 Le Petit Tramassac vous ramène au 16ème siècle

Chambre du Petit Tramassac
Chambre du Petit Tramassac

Pourquoi c’est insolite ? Il s’agit là d’un appartement de charme 100% authentique. Les boiseries comme le parquet se souviennent encore des discussions en vieux français des premiers habitants de ces lieux. Lieu hautement convivial et hautement chaleureux qui vous prodiguera une expérience unique et qui vous garantira la poursuite de ce voyage dans le temps qu’est la visite du Vieux Lyon. Il existe d’autres appartements insolites à Lyon.

Adresse : Rue du Tramassac, au numéro 2.

Le numéro de téléphone : +33 6 64 28 71 34

C’est cher : Vous vous en sortirez pour moins de 120 euros

Site internet : http://www.mon-hotel-particulier-lyon.com/petit-tramassac/

#2 Du design et du chic au Mama Shelter

Chambre décalée au Mama Shelter de Lyon
Chambre décalée au Mama Shelter de Lyon

Pourquoi c’est insolite ? Car le seul endroit où vous trouverez un pareil décor c’est au Mama Shelter de Bordeaux. Un design travaillé, fini et de qualité pour un environnement complètement insolite. Dormir au Mama Shelter c’est une expérience que vous devez faire si vous avez une âme d’artiste moderne. Différent et excellent, idéalement situé au centre ville.

Adresse : Rue Domer, le 13 !

Téléphone : +33 4 78 02 58 00

C’est cher : Une centaine d’euros dirons nous.

Site internet : www.mamashelter.com/Lyon‎

J’ai aussi sélectionné pour vous 10 hôtels lyonnais pour passer une bonne nuit.

#3 La Péniche Acis et Galatée vous transportera dans vos rêves

Dormir dans une péniche à Lyon ?
Dormir dans une péniche à Lyon ?

Pourquoi c’est insolite ? Car vous avez toujours rêvé de dormir sur un bateau mais que vous n’avez jamais eu d’aussi belles occasions. C’est dans le quartier Confluence que vous mettrez pied sur la luxueuse et confortable péniche qui propose 4 studios indépendants ainsi qu’une grande terrasse pour bronzer sous le doux soleil lyonnais.

Adresse : La péniche fait face au 10 quai Rambaud

Téléphone : +33 6 07 84 62 77

C’est cher : On commence à partir de 100 euros la nuit

Site internet : www.studio-peniche.fr

#4 Le somptueux Hôtel Fourvière

Clos de l'hôtel Fourvière
Clos de l’hôtel Fourvière

Pourquoi c’est insolite ? Il s’agit là d’un ancien couvent de la Visitation, issu de la main du même architecte qui a conçu la magnifique Notre Dame de Fourvière. Après de multiples travaux, le lieu de ces dames accueille maintenant un hôtel luxueux et bien de calme. Admirez la symétrie parfaite du bâtiment qui se situe sur l’emblématique colline de Fourvière, ancien centre de la ville antique de Lugdunum. Ce lieu est un lieu d’exception et y dormir vous offrira une expérience unique et inoubliables. Tout est à deux pas pour vos visites du lendemain : théâtre gallo-romain, vestiges antiques, jardins des Curiosités, le Vieux Lyon et ses traboules. Un cadre magique et hors du temps.

Adresse : Rue Roger Radisson, au numéro 23.

Téléphone : +33 4 74 70 07 00

C’est cher : Autour de 130 euros la nuit Monseigneur.

Site internet : www.fourviere-hotel.com

Vous cherchez à dormir dans un endroit précis de Lyon ? Voici la liste des meilleurs hôtels dans le centre de Lyon ou dans le vieux Lyon.

Prime à l’insolite avec les boutiques originales de Lyon et 6 visites incroyables à Lyon.

Faites connaitre cet article à vos amis

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *