Vous en avez pris plein les yeux, vous avez délicieusement mangé et vous avez maintenant envie de taper du pied à Lyon. Entre brasseries, bars à cocktails aux ambiances feutrées, tavernes authentiques, lieux cosys, boites de nuits chics et rooftops d’exception, la nuit lyonnaise regorge de surprises !
Sommaire
#1 Partez en croisière en Australie avec l’Ayers Roack Boat
Car vous venez de finir de manger sur la Presqu’île et que l’idée d’un bar/boîte sur un bateau vous branche ! Le mojito a sa petite reputation sur Lyon. Vous pourrez même y improvisez un repas (pour ceux qui ont encore faim !) autour de quelques tapas et mini-burgers. Plus tard dans la nuit, le dancefloor s’allume et la soirée commence à batter son plein. Un classique de la nuit lyonnaise, tous les étudiants Lyonnais ont déjà mis les pieds à l’Ayers Boat.
Adresse : 21 Quai Victor Augagneur, 69003 Lyon
Site internet : http://www.ayersrockboat.com
Téléphone : 04 72 84 98 98
Tarif : autour de 10 euros l’entrée, 6 euros la pinte de bière.
#2 Les esprits fous de l’Abreuvoir à Lyon
Car vous avez un budget serré et vous, ce que vous aimez, c’est les tavernes qui sentent la bière et la bonne chère. Les demis ne dépassent pas les 3 euros et les doses de Ricard et autres planteurs sont colossales. L’ivresse règne dans les liqueurs comme dans les conversations des abreuvés. Les soutiens-gorges, mots d’amour et de révolte ornent les murs et les serveurs font tomber la chemise après minuit. La playlist est originale et les fêtards s’amusent. À déconseiller pour ceux qui préfèrent les ambiances cosys et raffinées cependant !
Adresse : 18 rue Ste-Catherine, Lyon 69001
Site internet : https://www.facebook.com/pages/LAbreuvoir/156896397785431
Téléphone : 04 72 00 80 53
Tarif : un demi à moins de 3 euros, un Ricard à 2 euros.
#3 Docteur House est en soirée chez la Marquise
Vous aimez les Péniches, vous voulez larguer les amarres, vous aimez les vapeurs de rhum au son de la house la plus stylé de Lugdunum. Mettez les voiles pour la Marquise et dansez toute la nuit sur le pont qui surplombe le Rhône ! Commencez tôt et profitez de l’Happy Hour jusqu’à 19h.
Adresse : 20, quai V. Augagneur, Lyon 69003
Site internet : http://www.marquise.net
Téléphone : 04 72 61 92 92
Tarif : entrée gratuite le samedi, mojito à 8 euros.
#4 Vous reprendrez bien un peu de Sucre ?
Prenez un esprit pionnier, ajoutez une programmation variée d’exception, mélangez avec du gros son de qualité et saupoudrez avec un immense rooftop et une vue à couper le souffle, vous obtenez le Sucre. Le son est de qualité, les videurs sont courtois, le personnel est détendu dans un endroit où la deep house cotoie les tonalités afro, le tout sur le toit de la Sucrière. Un passage obligé pour le hipster qui sommeille en vous.
Adresse : 50 quai Rambaud, Lyon 69002
Site internet : www.le-sucre.eu
Tarif : la pinte est à 7 euros, les cocktails autour de 10 euros.
Où manger à Lyon ? Où dormir ? Que voir en 1 week end à Lyon ? ne cherchez plus téléchargez gratuitement mon Guide de Lyon 😉
#5 Viens voir les Célestins
Car vous envie d’être chic. Car vous envie d’enfiler ce smoking que vous ne mettez jamais. Car ce soir Cendrillon perdra peut être son soulier de verre. Car vous avez envie d’escalier de marbre et de rideau rouge, car vous voulez rire et pleurer ! Profitez de la scène lyonnaise et de toute ses créations.
Adresse : 4 rue C.Dullin, Lyon 69002
Téléphone : 04 72 77 40 00
Tarif : entre 9 et 36 euros, selon les pièces et les tarifs
#6 Transportez vous au Transbordeur
Car votre star préférée est en concert à Lyon ce soir et que vous êtes justement dans le coin ! Car vous voulez vibrer avec 1800 autres personnes, car vous aimez les concerts éclectiques, car vous aimez les gobelets consignés !
Adresse : 3 boulevard Stalingrad, Lyon 69100
Téléphone : http://www.transbordeur.fr
Tarif : cela dépend de l’artiste que vous allez voir en concert !
#7 Vibrez au rythme de l’Auditorium de Lyon
Car vous avez envie d’une vraie expérience musicale dans une salle comble, car vous avez envie de décors scéniques grandioses, car vous voulez vous balader entre les espaces temporels, car vous aimez Bethov, Mozart mais aussi ce petit compositeur Tchèque que vous avez déjà vu en représentation dans votre ville natale. Admirez le chef d’orchestre, pleurez devant les pianistes et émerveillez-vous devant l’immense orchestre et le brouhaha de l’auditoire.
Adresse : 149 Rue Garibaldi, Lyon 69003
Téléphone : http://www.auditorium-lyon.com
Tarif : assez élevé, au moins 20 euros (tarifs très réduits pour les étudiants !)
#8 Boui Boui, le petit blagueur du coin
Car vous avez vu des musées, des vieilles pierres, des traboules aux histoires lugubres et que maintenant vous avez envie de rire. Car les Café Comiques c’est votre truc. Car vous aimez encourager les jeunes artistes, car vous aimez tous les types d’humour et l’improvisation, car vous aimez parler avec les humoristes une fois le spectacle terminé. Sachez apprécier l’humour noir, cru et scabreux de ce petit fripon de Boui Boui !
Adresse : 7 rue Mourguet, Lyon 69005
Téléphone : http://www.bouiboui.com
Tarif : plein tarif 17 euros, étudiant 12,5 euros
#9 Rencontrez la Scala, ce soir vous allez à l’Opéra
Car vous avez envie d’être transporté, car vous aimez les grands décors, les grands escaliers, les grands artistes, les grandes voix, les gratins et les grandes pompes ! Ce soir l’Opéra vous reçoit. C’est Jean Nouvel qui c’est occupé de la rénovation du bâtiment et de l’audacieuse verrière. Ne loupez pas les spectacles de Jazz sur la terrasse durant la période estivale.
Adresse : 1 place de la Comédie, Lyon 69001
Téléphone : http://www.opera-lyon.com
Tarif : aux alentours de 60 euros
Prolongez votre soirée à Lyon avec mes 5 plus belles ballades pour visiter Lyon la nuit puis vous irez vous coucher dans un appartement typiquement lyonnais 🙂